Voilà déjà 9 ans ( !) que nous avons commencé l’aventure des Scum Grrrls. Nous voulions créer le magazine qui nous manquait, celui que nous aurions voulu lire nous-mêmes, un magazine qui aurait un (...) lire la suite de l'edito.
Enfin, le dernier numéro du Scum Grrrls pour vous tenir compagnie tout au long des beaux jours. Le dossier -feminist baby boum et care- tente de relier le privé et le public, dans la lignée du (...) lire la suite de l'edito.
Crisons contre la crise Impossible aujourd’hui d’échapper aux discours sur la crise : la crise ceci, la crise cela, entend-on partout, surtout la ‘crise financière’. Ce numéro de scum grrrls (...) lire la suite de l'edito.
Selon que l’on se sent plutôt bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, on peut voir cette nouvelle année 2009 comme bruissante de menaces et de catastrophes, économiques et écologiques, ou pleine (...) lire la suite de l'edito.
L’automne est la saison des festivals de films au programme féministe : Elles Tournent, festival bruxellois de films de femmes dont la première édition en septembre fut couronnée de succès, Femmes (...) lire la suite de l'edito.
Le printemps est déjà presque là ... et voici le nouveau numéro du scum ! Et nous avons une nouvelle année 2008, qui, entre autres choses, est le 100ème anniversaire de Simone de Beauvoir. Comme (...) lire la suite de l'edito.
Lors du dernier numéro nous vous proposions de faire un voyage en patriarchie. N’en êtes-vous pas revenues fort déprimées ? Une escapade touristique dans des structures sociales millénaires de (...) lire la suite de l'edito.
Dans ce numéro de Scum grrrls, nous vous invitons pour un voyage… en Patriarchie. La Patriarchie n’est sans doute pas la destination de vos rêves pendant cette période grise de l’année, mais (...) lire la suite de l'edito.
Et nous sommes toujours là ... ! Le dixième numéro et déjà 5 ans de Scum Grrrls ! Après quelques balbutiements dès 1995 sous la forme d’un fanzine de quelques pages, le 1er numéro du SCUM GRRRLS (...) lire la suite de l'edito.
A l’honneur dans ce 9ème numéro du Scum grrrls, le ’corps’ comme moyen de nous exprimer. Ce thème fut choisi en partie suite aux discussions que nous avons eues entre féministes de différentes (...) lire la suite de l'edito.
De bruit et de fureur ! Le bruit pour la musique, le son, le remue-ménage dans le calme ambiant, les guitares, les boîtes à rythme et les notes électroniques. Et la fureur pour la rage, la colère, (...) lire la suite de l'edito.
On ne peut que ressentir une certaine fatigue et un peu de fatalisme, surtout nous les féministes, en voyant comment les Américains ont élu (pour de vrai cette fois) leur chef de guerre tribale G.W. (...) lire la suite de l'edito.
Et si on se levait le matin et que le monde ne soit plus un terrain de jeu réservé aux hommes ? … qu’il soit possible de juger de la compétence d’un futur président des Etats-Unis autrement que (...) lire la suite de l'edito.
Presque dans les temps -une fois de plus- voici le nouveau numéro du Scum Grrrls ! Vous y trouverez les résultats (tant attendus) du Test Féministe du dernier numéro, qui vous permettront de (...) lire la suite de l'edito.
Juste à temps pour les vacances de Noë l, voici le quatrième numéro de SCUMgrrrls ! Si vous êtes parmi les chanceuses qui prendront quelques jours de congé, c’est l’occasion de vous plonger dans (...) lire la suite de l'edito.
Les femmes sont toujours sur tous les fronts. En ces temps de guerre, elles n’ont cessé de donner de la voix et de rappeler que la machine à tuer est sexuellement déterminée, que la guerre est un (...) lire la suite de l'edito.
Revoici le Scum grrrls ! Suite à votre réaction au premier numéro de cette nouvelle revue féministe belgo-européenne, nous n’avons pu nous empêcher de remettre cela. Et puis, il faut dire que les (...) lire la suite de l'edito.
"Bien sà »r que je suis féministe. Toute femme qui réfléchit doit l’être, non ?" répondait un jour l’artiste Pipilotti Rist à une journaliste télé. Quel bonheur, cette réponse franche et sans (...) lire la suite de l'edito.
Voilà déjà 9 ans ( !) que nous avons commencé l’aventure des Scum Grrrls. Nous voulions créer le magazine qui nous manquait, celui que nous aurions voulu lire nous-mêmes, un magazine qui aurait un regard différent et résolument féministe. Nous voulions un ancrage en Belgique mais la liberté de parler de questions locales et globales, nous voulions faire rire, mais aussi traiter de sujets plus (...) lire la suite de l'edito.